Soignez vous grâce aux couleurs !

Souffrir pour être belle ? Depuis toujours la mode impose des contraintes physiques : corsets, talons aiguilles, jeans ultraserrés, jupes ultra-courtes en plein hiver … et nous courons après une image en essayant de ressembler au mannequin du dernier journal de mode et nous nous reprochons toujours quelque chose : nous sommes trop grande ou trop petite, trop grosse, trop pale, trop bronzée…
Cette course à l’image peut provoquer un manque de sérénité quasi permanent. Et si au lieu de penser à la mode, on pensait d’abord à soi ? Il est possible d’être féminine tout en portant des vêtements confortables
Piochez dans la mode ce qui vous va, sans suivre les conseils des magazines ! Vous ferez des économies, et vous vous créerez un style bien à vous, en harmonie avec votre corps.
Les couleurs vous guérissent :
Tout comme il est plus agréable de déguster chaque jour un plat différent, il est bon de varier les couleurs que nous portons et de se sentir comme dans un corps neuf à chaque fois. Renoncez aux chaussures qui font mal aux pieds, mais osez la couleur ! Elle donne bonne mine et va si bien avec le sourire. La couleur est d’ailleurs une médecine douce : la chromothérapie. Les chercheurs ont découvert qu’en diffusant de la couleur au travers d’un filtre, il était possible d’améliorer la sante de certains malades.

couleur medecine douce
Les couleurs ont leurs significations :

– Le rouge et les tons orangés sont des vertus stimulantes : ces couleurs réchauffent et réveillent. Si vous démarrez votre journée « dans le brouillard », optez pour ces couleurs chaleureuses, elles vous stimuleront.
– Les bleus, plus froids apaisent,
– Le vert rafraîchit et détend,
– Le rose évoque le domaine affectif.
– Ne stressez plus devant votre garde-robe : classez vos vêtements par couleur, et le matin, choisissez celle qui parle à votre esprit. De même que l’on a souvent une « envie de sucré » ou une « envie de salé », vous aurez peu à peu une envie de rose ou de bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *