Réflexologie faciale

Réflexologie faciale

La réflexologie faciale ou Dien-Chan, méthode chinoise ancestrale

Le visage centralise toutes les zones réflexes du corps et se trouve être le miroir expressif des douleurs. C’est donc une zone de réflexologie de premier ordre.

La réflexologie faciale ou Dien Cham (nom vietnamien) est un concept thérapeutique oriental basé sur la stimulation de zones et de points réflexes situés au niveau du visage. Cette thérapeutique, basée sur les grands principes de la médecine chinoise, a été mise au point par un médecin-acupuncteur vietnamien, le Professeur Bui Qhoc Chau il y a environ un quart de siècle.

Le Dien Cham

Le Professeur Bui Qhoc Chau l’avait lancé initialement sous le nom de Facy-thérapie, abrégé de « Facio-diagnostic et cybernétique thérapie ». Il a préféré choisir un nom plus explicite comme la « Réflexologie Faciale » (Dien Cham) et a simplifié complètement la méthode en la réduisant à sa plus simple expression de réflexologie. Pour cela, il a choisi seulement une trentaine de points réflexes de base sur des centaines de points que comporte la Facy-thérapie.

 Dien Cham

Quel est son avantage par rapport aux autres réflexologies ?

1) On peut stimuler les points réflexes du visage n’importe où, n’importe quand et à tout moment de la journée pour arrêter un rhume, une fatigue, une douleur, etc.
2) On n’a pas besoin d’enlever ses chaussures ou ses vêtements mais seulement les lunettes.
3) On peut stimuler avec les doigts ou un simple crayon avec un bout arrondi (stylo-bille) donc pas besoin d’aiguilles ou d’instrument encombrant ou coûteux.
4) Tout le monde peut le pratiquer sans danger et sans aucune connaissance médicale classique ou chinoise.
5) Son efficacité est instantanée, on voit tout de suite le résultat, elle est à la fois curative et préventive.
6)Son grand avantage, c’est de pouvoir l’apprendre et la pratiquer soi-même et pour son entourage, évitant de prendre à chaque fois des médicaments, en enrayant le mal dès le début.
7) Un autre avantage c’est que la stimulation régulière des points réflexes va détendre le visage, améliorer la circulation et effacer les rides. Le visage détendu est rajeuni d’une façon naturelle. Vous avez la santé et la beauté en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *