Ostéopathie : Une pratique réglementée au Portugal

La législation de l’ostéopathie

Le Conseil d’Administration adresse ses plus vives félicitations à ses homologues portugais pour la victoire qu’ils viennent d’obtenir après de longues années de travail sur la pratique de l’ostéopathie.

Les conditions d’exercice et de formation de l’ostéopathie sont en effet réglementées depuis le 1er octobre au Portugal, qui représente le 7ème état Européen à reconnaître notre profession, après le Royaume-Uni, la Finlande, l’Islande, Malte, la Confédération Helvétique et la France.

La formation requise pour exercer l’ostéopathie est dorénavant de 4 ans, équivalent à 240 European Credits Transfer System, incluant 1 000 heures de formation pratique clinique.

Les établissements de formation doivent demander un agrément auprès des autorités portugaises avant le 15 octobre de cette année, tandis que les professionnels en exercice doivent effectuer une démarche analogue avant le 6 décembre 2015.

Voir l’article au complet

Une pensée sur “Ostéopathie : Une pratique réglementée au Portugal

  • 22/02/2016 à 21 h 25 min
    Permalink

    Il est grand temps que l’ostéopathie soit reconnue, cela fait des dizaines d’années que cette méthode existe et a prouvé son efficacité pour de nombreux cas… Qu’attendent les autorités pour aider les personnes en besoin d’aide ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *