L’hypnose pour perdre du poids

La perte de poids a toujours été un sujet qui intéresse beaucoup de personnes, notamment les femmes. Mais pour éliminer ces quelques kilos en trop, il faut tout d’abord modifier ses habitudes alimentaires. Et l’hypnose peut être la solution la plus efficace, non pas en apportant de nouveaux régimes, mais plutôt en changeant les mauvaises habitudes alimentaires. En effet, l’hypnose avec le pendule peut aider à perdre du poids à en croire les résultats démontrés par de nombreux médecins hypnothérapeutes.

L’hypnose et le changement d’habitudes alimentaires

L’hypnose peut faire perdre du poids dans la mesure où le patient est amené à changer de comportement vis-à-vis de son mode d’alimentation. L’idée est de changer la perception faite aux aliments et de faire en sort que le mental accepte l’existence de certains aliments qu’il faut inclure dans ses habitudes alimentaires alors qu’ils ont été volontairement ignorés pendant des années. Pour qu’une personne puisse maigrir avec l’hypnothérapie, il faut changer ces comportements. Mais pour cela, la personne doit être sensible à cette approche peu conventionnelle pour perdre du poids. A noter que l’hypnose est accessible à tout le monde, mais le résultat n’est pas toujours positif quand le patient n’est pas prêt au changement. Comme tous les traitements et régimes pour perdre du poids donc, le patient a besoin du soutien de ses proches et d’accepter un tout autre mode de vie qui, admettons-le, sera l’opposé de ses anciennes habitudes alimentaires.

Soutien de la société

Tout comme le régime, l’hypnose ne garantit pas un résultat 100% étant donné que le changement de comportement alimentaire n’est pas facile. L’entourage du patient doit l’accompagner dans la modification de ses habitudes alimentaires, sans quoi le traitement ne peut apporter ses fruits. Le patient est mis sous pression de sa société en permanence, et ce qui ne craque pas sous la pression arrive à régler ses problèmes de kilos en trop tandis que les autres peuvent toujours succomber à la tentation et reprendre leurs mauvaises habitudes alimentaires. Généralement, 40% des patients réagissent positivement au traitement de la perte de poids par hypnose tandis que les autres sont influencés par leur environnement et ne gèrent que partiellement leurs habitudes alimentaires ou n’y parviennent pas tout simplement.

Travailler l’image de soi

Beaucoup de personnes souffrent d’obésité, d’anorexie et de boulimie. L’hypnose aide ces personnes à travailler leur image de soi et à aimer davantage leur corps, et à ne pas lui infliger des punitions. Dans le cas d’une obésité, le médecin hypnothérapeute ne peut pas aider le patient à perdre du poids par le changement de son comportement s’il n’éprouve pas de l’affection pour son physique. Ces troubles du comportement alimentaire sont tous plus difficiles à traiter, mais la perte de poids est plus facile à gérer pour le patient une fois que l’hypnose a réussi à changer ses habitudes alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *