Comment soigner les verrues ?

LES VERRUES sont des petites tumeurs bénignes de l’épiderme, provoquées par un virus, qui apparaissent le plus souvent sur les mains des enfants, mais affectent environ 10 % de la population. Les verrues plantaires se développent sous les pieds, ont tendance à se développer à l’intérieur de l’épiderme et sont particulièrement douloureuses. Les verrues génitales sont causées par le papillomavirus; elles consistent en lésions de taille variable, dont le virus est transmis par contact sexuel et qui, à terme, peut parfois provoquer un cancer du col de l’utérus. Les verrues « ordinaires » sont détruites par électrocoagulation, chirurgie , laser, crème à base d’acide salicylique ou l’acide salicylique, qui les brûle, et l’azote liquide, qui les détruit en les gelant (cryothérapie). Si elles ne sont pas traitées, elles ont tendance à récidiver. Attention : consultez immédiatement un médecin en cas de verrues génitales dans la mesure où le risque de développer un cancer du col de l’utérus est assez élevé.

verrues

TRAITEMENTS ALTERNATIFS CONTRE LES VERRUES

De nombreux traitements par voie interne ou externe peuvent contribuer à l’éradication des verrues. L’expérience a montré qu’elle pouvaient être « chassées » par hypnose.
Il existe de multiples traitements alternatifs mis en avant pour traiter efficacement les verrues. Toutefois les preuves cliniques sont peu nombreuses puisqu’il est difficile de déterminer si la disparition d’une verrue est le résultat d’un traitement alternatif ou de la guérison naturelle de l’infection. Certaines ont toutefois fait leurs preuves.

Aromathérapie : L’huile essentielle d’arbre de thé est parfois efficace en application directe sur la verrue ou encore l’huile essentielle de citron.

Phytothérapie : Il est conseillé de tamponner les verrues avec de la sève de pissenlit frais, de l’ail écrasé ou encore de l’oignon
phytothérapie
Hypnothérapie
: On a constaté que chez certains patients, les verrues pouvaient disparaître lorsqu’ils étaient en légère transe sans que l’on puisse expliquer comment. L’hypnose semble réussir  dans certains cas.

Homéopathie : Les remèdes sont parfois imprévisibles. Adapter selon la taille et la zone sur laquelle elle apparaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *