Bien positionner son lit grâce au Feng Shui

On conseille souvent de placer la tête du lit au nord. En Feng shui, la position du lit est un peu plus complexe à déterminer. Le Feng shui est une science de medecine non conventionnelle qui consiste à observer la place des éléments dans une maison pour que les énergies circulent et que le zen s’installe.

Placer son lit grâce au Feng Shui

– Pour vous installer un lit très zen, évitez tout d’abord de le placer face à une porte ou une fenêtre : c’est un lieu de passage pour les énergies, un peu comme si vous installez votre lit en plein courant d’air. Placez le dans un endroit plus calme.
– Ne posez pas directement votre matelas sur le sol, afin que les énergies circulent librement autour de vous.
– Ensuite, si vous voulez tester les bienfaits du Feng shui sur votre sommeil jusqu’au bout, il ne vous reste plus qu’à calculer votre KUA. Ce nombre correspondant à votre âge et s’inscrit dans une grille assez complexe qui détermine les bonnes orientations pour chacun.

lit feng shui

Formule de calcul Feng Shui

Calculez votre année de naissance chinoise 
– Puis additionnez tous les chiffres de votre année de façon à n’obtenir qu’un seul chiffre. Ex : si vous trouvez 17 réduisez-le à 8
– Si vous êtes un homme soustraire 10 au chiffre trouvé soit 10-8 =2 votre chiffre sera 2
– Si vous êtes une femme ajoutez 5 au chiffre réduit de votre date de naissance chinoise. Ex : si vous trouvez 17 réduit à 8 + 5=13 réduit 4. Votre chiffre sera 4
Attention : le chiffre 5 n’existe pas dans la grille, car c’est un point de neutralité des éléments. Si c’est votre résultat, remplacez-le par 2 si vous êtes une femme, et par 8 si vous êtes un homme.
Ensuite, placez la tête en fonction de votre numéro :
– 1 nord
– 2 sud-ouest
– 3 est
– 4 sud-est
– 6 nord-ouest
– 7 ouest
– 8 nord-est
– 9 sud
Cette position du lit vous permettra d’obtenir des bonnes nuits de sommeil réparatrices indispensables au maintien d’une bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *