23 solutions pour arrêter de fumer

Vous ne savez pas comment stopper la cigarette ? Parmi la vingtaine de propositions, essayez-en une et  démarrez une nouvelle vie plus saine et sans fumée. Arrêter de fumer demande principalement de la motivation mais aussi une certaine organisation.

Stop tabac

  1. Faites une liste honnête de toutes les choses que vous aimez à propos du tabac.

Tracez une ligne au centre d’un morceau de papier et écrivez cette liste sur un côté; de l’autre côté faites une liste de toutes les choses que vous détestez, comme la façon avec laquelle fumer interfere avec votre santé, travail, famille, etc., suggère Daniel Z. Lieberman, MD, directeur du Centre de recherche clinique psychiatrique à l’Université George Washington Medical Center de Washington, DC. Pensez à la liste au fil du temps, et faites des changements lorsqu’un nouvel argument apparaît. Si vous êtes assez courageux, demandez des commentaires venant de votre famille et lde vos amis au sujet des choses qu’ils n’aiment en lien avec votre consommation de cigarettes. Lorsque le côté négatif l’emporte sur le côté positif, vous êtes prêt à cesser de fumer.

liste

  1. Ensuite faites une liste des raisons pour lesquelles arrêter de fumer ne sera pas facile

Soyez approfondie, même si la liste est longue et décourageante. Voici la partie importante: À côté de chaque raison, isncrivez la (ou les) options pour surmonter ce défi. Par exemple, un élément pourrait être: «La nicotine est une drogue addictive. » Votre option pourrait être: « . Essayer une alternative de remplacement de la nicotine » Une autre raison pourrait être: «Fumer m’aide à traiter le stress. » Votre option pourrait être: «Prendre cinq minutes pour faire de la marche à la place. » plus vous anticipez les défis pour cesser de fumer, et leurs solutions, meilleures sont vos chances de succès.

Date

  1. Fixez une date

Écrire un contrat « Arrêt du tabac » qui inclut votre signature et celle d’un témoin qui vous soutien.

réfléchir à une liste

  1. Écrivez toutes vos raisons pour cesser de fumer sur une carte d’index.

Voici quelques-uns pour vous aider à démarrer: «Ma fille, ma petite-fille, mon mari, ma femme … » Vous avez l’idée. Gardez-le près de vous en tout temps.

achat paquet

  1. De la même manière que vous êtes prêt à arrêter de fumer, cessez d’acheter des paquets de cigarettes.

Au lieu de cela, achetez seulement un paquet à la fois, et portez seulement deux ou trois cigarettes avec vous (essayez de les mettre dans une boîte). Finalement, vous verrez que lorsque vous voulez fumer, vous n’aurez pas de cigarette disponible immédiatement. Cela va lentement vous contraindre jusqu’à fumer moins de cigarettes.

liste

  1. Gardez une liste des moments où vous fumiez la semaine précédent l’arrêt.

Notez aussi ce que vous faisiez à ces moments et si le désir de fumer était important ou non. L’objectif ici est de distinguer des moments précis de la journée ou des activités qui pourraient augmenter vos envies, suggère Gaylene Mooney, président de l’Association américaine pour le Sous-comité Respiratory Care sur le tabagisme et les questions de tabac-connexes .

promenade

  1. Préparez une liste de choses à faire quand une envie apparaît.

Suggestions: faire une marche, boire un verre d’eau, embrasser votre conjoint(e) ou vos enfants, lancer la balle pour le chien, jouer à un jeu, laver la voiture, nettoyer une armoire ou un placard, avoir des relations sexuelles, mâcher un chewing gum, lavez votre visage, se brosser les dents, faire une sieste, prendre une tasse de café ou de thé, prendre une respiration profonde, allumer une bougie. Faites des copies de la liste et  gardez un exemplaire avec vous tout le temps pour que lorsque l’envie apparaît vous puissiez répondre par une autre activité.

bonne humeur

  1. Stoppez lorsque vous êtes de bonne humeur.

Les etudes ont montrées que vous êtes moins succeptible de réussir à arrêter de fumer si vous prenez cette decision dans un état dépressif ou de stress important. 

19

  1. Lorsque votre date d’arrêt arrive, séparez vous de toutes les choses pouvant vous rappeler le fait de fumer.

Cela inclut tous les accessoires fumeurs – cigarettes, allumettes, briquets, cendriers, porte-cigarettes, même dans votre voiture.

tirelire en verre

  1. Mettez tout l’argent économisé en aillant arrêté d’acheter des cigarettes dans un pot en verre.

Vous voulez voir concrètement ce que vous avez dépensé. Utilisez  l’argent pour quelque chose que vous avez toujours rêvé de faire, mais jamais pensé, que vous pouviez pas vous permettre, que ce soit une croisière en Alaska ou un billet de première classe pour visiter un vieil ami.

cafe_decafeine

  1. Passez au décaféiné jusqu’au minimum deux mois après l’arrêt du tabac.

Trop de caféine pendant l’arrêt du tabac peut rentre celui-ci plus difficile.

Penser

  1. Pensez aux choses difficiles que vous avez surmonté dans le passé.

Demandez aux gens qui vous connaissent bien de vous rappeler les défis que vous avez réussi à surmonter, explique le Dr Lieberman. Cela vous donnera la confiance en vous nécessaire pour tenir votre promesse de ne pas fumer.

graines de tournesol

  1. Trouvez une collation (« snack food ») saine que vous pouvez emmener avec vous.

Au lieu de fumer la cigarette, essayez les graines de tournesol, des sucettes sans sucre, ou chewing gum ou des carottes si vous êtes préoccupé par le gain de poids. Vous pouvez également remplacer l’habitude de fumer avec des noix ou autre arachides. De cette façon, que vous utilisez vos mains et votre bouche, obtenir les mêmes sensations physiques et orales que vous obtenez de fumer.

thé à la menthe

  1. Optez pour une tasse de thé lorsque vous aviez l’habitude de prendre une cigarette.

L’apaisement et le calme en sirotant un thé fournira le même soulagement du stress que l’apport en nicotine d’une cigarette.

Computer

  1. Au lieu d’une “pause cigarette” au travail, jouez plutôt à un jouer sur l’ordinateur (ex: solitaire)

Cela prend à peu près le même temps et c’est plus amusant (bien que, comme les cigarettes, cela peut devenir addictif). Si votre société interdit ce type de jeu optez plutôt pour une autre diversion: telephoner, se promener, manger un morceau de fruit dehors (à lécart des fumeurs).

jouer au tennis

  1. Imaginez vous jouer au tennis

Ou allez jouer au tennis. Des chercheurs britanniques ont trouvé des personnes qui tentent de cesser de fumer étaient mieux en mesure d’ignorer leurs pulsions de fumer quand on leur demande de visualiser un match de tennis.

arreter-la-cigarette

  1. Créez des zones non-fumeur

N’autorisez personne à fumer chez vous, dans votre voiture, ou à côté de vous au restaurant. Vous pouvez créer des signes “non fumeur” à votre domicile et dans votre voiture.

danger du tabac

  1. Postez cette liste à un endroit visible chez vous

Chaque fois que vous êtes tenté d’allumer une cigarette, jetez un oeil à tous les effets néfastes sur votre santé: • Augmente le risque de cancer du poumon, de la vessie, du pancréas, de la bouche, de l’œsophage, et d’autres cancers, y compris la leucémie • augmente le risque de maladie cardiaque, accident vasculaire cérébral , une pression artérielle élevée • Augmente le risque de diabète • Réduit les niveaux de folate, de faibles niveaux de ce qui peut augmenter le risque de maladie cardiaque, la dépression et la maladie d’Alzheimer • affecte la capacité mentale et de la mémoire • contribue aux os • Augmente la probabilité d’impuissance • Réduit la fertilité • affecte la capacité de l’odorat et le goût • Résultats  faible poids à la naissance, les bébés prématurés • Augmente le risque de dépression chez les adolescents • Augmente le risque d’obésité et de diabète de votre enfant plus tard dans la vie si vous avez fumé pendant la grossesse.

stop routine

  1. Pour réduire les envies, changez votre routine.

Asseyez-vous sur une chaise différente au petit déjeuner ou prenez un itinéraire différent pour aller au travail. Si vous avez généralement une boisson et la cigarette après le travail, changer cela avec une marche. Si vous avez l’habitude de fumer avec votre café du matin, passer au thé, ou arrêtez vous dans un café non fumeur autour de chez vous.

Avoine

  1. Tournez vous vers les magasins d’aliments naturels sains (« health food stores ») avec des extrait d’avoine (Avena sativa).

Une étude a révélé que, qu’à certaine dose, cela aide les fumeurs de tabac réguliers à diminuer de façon significative le nombre de cigarettes qu’ils fumaient.

discussion entre amis

  1. Exprimez à vos amis, collègues, boss, partenaire ou enfants vos impressions après l’arrêt.

Ne gardez pas pour vous vos émotions. Si quelque chose vous met en colère, exprimer au lieu de l’étouffer avec la fumée de cigarette. Si vous vous ennuyez, admettez à vous-même que vous vous ennuyez et trouvez quelque chose d’énergique à faire à la place.

Acupuncture therapy - alternative medicine

  1. Prendre rendez-vous avec un acupuncteur.

Il y a des preuves que l’acupuncture auriculaire stoppe les envies de cigarettes avec succès, dit Ather Ali, ND, un médecin naturopathe au Yale Prevention Research Center Griffin à Derby.

les secrets du succès

  1. Si vous faites une rechute, il suffit de recommencer!

Vous n’avez pas perdu ! Beaucoup de gens ont essayé à plusieurs reprises, parfois même jusqu’à 8 fois avant de parvenir à arrêter le tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *