10 Raisons pour faire du sport régulièrement !

Vous avez certainement déjà entendu des centaines de fois que faire du sport est bon pour vous, et c’est vrai, mais c’est positif pour beaucoup d’autres raisons que simplement la perte de poids. Voici ici 10 autres avantages qu’apporte un peu de sport au quotidien.

 

  1. Vous allez améliorer votre mémoire après le sport

N’avez vous jamais eu l’impression de penser un peu plus clairement après une bonne séance de sport ? Non seulement votre cerveau reçoit plus d’énergie et d’oxygène, mais de nombreuses études ont montré que l’exercice peut stimuler votre mémoire et vous aider à mieux apprendre. Bien évidemment une séance d’entrainement intense avant un grand examen pourrait vous laisser plus fatigué qu’éveillé mais il existe un lien certains entre les deux.

memoire

 

  1. Vous allez avoir une meilleure posture

Une bonne posture est importante, et l’une des meilleures façons de corriger votre posture est d’exercer les muscles qui vous retiennent. Découvrez quelques-uns des problèmes les plus communs de posture que les gens ont, et quels muscles vous devriez travailler pour aider résoudre cela. En exercant régulièrement vos abdominaux, le dos, et d’autres muscles cela peut fixer votre posture à la fois assis et debout.

posture

 

 

  1. Vous augmenter votre confiance

De toute évidence, le sport peut améliorer votre apparence qui peut améliorer la confiance, mais il y a plus que cela. Le sport peut aussi aider à vous sentir plus accompli et sociable. Même si vous ne voyez pas de résultat immédiat sur votre corps, cet effort va vous faire sentir mieux et vous apporter un peu de confiance.

confiance en soi

 

  1. Vous allez destresser grâce au sport

Chaque personne fait face à des situations plus ou moins stressantes au cours de sa vie, que ce soit la rude journée occasionnelle ou un problème chronique plus grave. Le stress peut vraiment faire des ravages avec votre esprit, mais des études ont montré que l’exercice est une excellente façon de le combattre. Non seulement avec les endorphines, combattants naturels du stress, mais également en éloignant votre esprit des éléments qui peuvent vous stresser.

après sport

 

  1. Vous dormirez mieux

Si jamais vous avez du mal à vous endormir le soir, la National Sleep Foundation dit qu’un exercice régulier peut vous aider à mieux dormir. Le meilleur moment pour travailler est le matin ou l’après-midi, plutôt qu’avant le coucher. En effet, si vous faites du sport avant de vous coucher, cela peut effectivement avoir l’effet inverse! Heureusement, il existe d’autres bonnes façons d’être détendu avant de se coucher.

dormir

 

  1. Vous aurez plus d’énergie

Il peut sembler contre-intuitif, après tout, l’entrainement peut drainer votre énergie pour celui-ci mais s’il est effectué régulièrement cela peut effectivement vous faire sentir plus énergique tout au long de la journée. En fait, une étude a révélé que l’exercice dans le milieu de la journée apporte la sensation d’être plus énergique et productif pour le reste de l’après-midi. Vous devriez toujours essayer de marcher un peu tout au long de la journée, mais une séance d’entraînement le midi pourrait être une source d’énergie à effet rapide.

energie

 

  1. Vous aurez une meilleure vie sexuelle

Avons-nous votre attention encore? Oui, des études ont en effet montré que l’exercice régulier peut augmenter l’excitation et  diminuer le risque des hommes au dysfonctionnement érectile, probablement parce que le sport améliore la circulation (ce qui est très important en ce qui concerne le sexe).

sexualité

 

  1. Vous serez moins souvent malade

Personne n’aime tomber malade, et l’exercice peut vous aider. Une étude récente a révélé que les personnes qui s’exercent régulièrement sont moitié moins susceptibles de s’enrhumer que les gens qui ne le font pas.

rhume

 

  1. Vous améliorez votre espérance de vie

 Ce n’est pas un secret qu’une vie saine vous gardera en vie plus longtemps, mais vous pourriez être surpris de voir à quel point. Une étude a révélé que l’exercice améliore l’espérance de vie autant que de cesser de fumer. Il est vrai qu’être assis toute la journée n’est pas bon pour votre corps et la mise en place d’un exercice régulier peut compenser les méfaits.

sport

 

  1. Vous serez heureux

Tous ces avantages réunis correspondent à une personne beaucoup plus heureuse. Ce n’est pas uniquement pour les « grands sportifs », l’exercice régulier peut améliorer votre quotidien de multiples façons et notament avec l’endorphine entrainant relaxation et détente.

L’objectif premier est donc d’en faire une habitude, l’Université de Bristol a révélé que l’humeur des gens s’améliore considérablement les jours où ils ont fait de l’exercice. Trouvez donc la solution pour instaurer une séance de sport rapide à votre quotidien et vous évoluerez dans le bon sens.

heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *